Règlements / Directives de Présentation 

MODALITÉS 2018 ET DIRECTIVES DE PRÉSENTATION
LE CANADA BRANCHÉ : LES PRIX DE LA CCSA


Catégories pour les mises en candidature
Les catégories sont :

  1. Meilleur contenu : programmation de canal communautaire
  2. Meilleure personnalité : animateur ou animatrice de chaîne communautaire
  3. Meilleure personne : célébrer le héros ou l’héroïne de votre entreprise
  4. Meilleure histoire : rendre votre communauté plus forte
  5. Meilleure photo : qu’est-ce que brancher le Canada signifie pour votre entreprise?

Il y aura quatre candidats présélectionnés dans chaque catégorie, puis les gagnants seront choisis par vote populaire.

Les gagnants seront avisés le 23 mai 2018 et recevront chacun un prix en argent de 1000 $ à donner à un organisme de bienfaisance ou à un organisme au choix des gagnants dans leur propre communauté.

 

Règlements et critères d’admissibilité

  • Pour présenter une mise en candidature, vous devez être membre de la CCSA ou un client/abonné d’un membre de la CCSA au 31 décembre 2017.
  • Toutes les candidatures doivent être appropriées pour être vues par le public. Les vidéos ou les photos des candidatures ne doivent pas contenir de violence, de haine, de blasphème, de sexe ou d’agression de toute nature envers des personnes ou des organismes. La CCSA disqualifiera toute candidature qu’elle considère contenir du matériel offensant.
  • Les personnes présentant une candidature doivent remplir le formulaire de mise en candidature en ligne, ou en faire remplir un en leur nom en contactant Katie@thisisduke.com. Ce formulaire doit être entièrement rempli et doit inclure des coordonnées valides.
  • Un formulaire de mise en candidature distinct doit être rempli pour chaque candidature.
  • Tous les clips vidéo à inclure dans une mise en candidature doivent être téléchargés sur YouTube ou Vimeo et un lien doit être fourni dans le formulaire de mise en candidature pour que la CCSA et le jury puissent les visionner.
  • Les programmations qui sont mises en candidature doivent avoir été produites et diffusées entre le 1er janvier 2017 et le 28 février 2018.
  • Aucune musique, vidéo ou image non autorisée ne peut être utilisée, et votre vidéo/photo, dans le cadre d’une mise en candidature, ne doit pas porter atteinte aux droits d’une tierce partie.
  • Si vous êtes un client/abonné présentant une mise en candidature, nous contacterons votre entreprise de câblodistribution ou de communication et lui demanderons de fournir des photos/clips vidéo si vous n’êtes pas en mesure de le faire.
  • En incluant une vidéo ou une photo dans le cadre d’une mise en candidature pour ce concours, vous accordez à la CCSA une licence libre de redevances pour copier, publier, modifier, afficher publiquement et utiliser autrement votre vidéo/photo à des fins publicitaires ou promotionnelles.
  • La CCSA se réserve le droit de mettre votre vidéo/photo à la disposition du public sur les sites Web et sur les réseaux sociaux de la CCSA et du concours Le Canada branché.
  • La CCSA se réserve le droit de ne pas sélectionner de gagnant si aucune des candidatures reçues n’est jugée de qualité appropriée selon les règlements et les critères d’admissibilité.
  • Les employés et les contractuels de la CCSA, de même que les membres de leurs familles, n’ont pas le droit de participer.
  • Les mises en candidature doivent être reçues avant minuit, heure de l’Atlantique (HNA), le 23 mars 2018. Les candidatures reçues par la CCSA après cette date et heure seront disqualifiées.
  • Les candidatures gagnantes seront avisées à compter du 23 mai 2018.
  • La célébration des gagnants aura lieu en septembre dans le cadre du congrès annuel de la CCSA.
  • Les présentateurs de mises en candidature doivent accepter les précédentes modalités.

 

Critères d’évaluation

ÉVALUATION PRILIMINAIRE
Les candidatures feront l’objet d’une évaluation préliminaire par un comité composé d’un représentant de Duke (Duke est un consultant externe de la CCSA) et de membres pertinents de l’équipe de la CCSA.

Ce comité réduira le nombre des mises en candidatures à dix candidats dans chaque catégorie. Cette évaluation préliminaire permettra :

  • d’assurer que toutes les candidatures respectent les règlements et les critères d’admissibilité
  • d’éliminer toutes les candidatures incomplètes
  • d’éliminer toutes les candidatures redondantes
  • de distinguer les dix candidatures les plus notables selon les critères d’évaluation
  • d’assurer que tout contenu vidéo/photo manquant (provenant des mises en candidature des clients) soit retracé et inclus

LE JURY
Les dix meilleures candidatures dans chaque catégorie seront transmises à notre jury à des fins d’évaluation. Nos trois jurés évalueront les candidatures selon les critères inscrits dans le tableau ci-dessous et ils leur attribueront une note finale sur 100.

Meilleur contenu : Programmation de canal communautaire
Critère 1 : Qualité de l’animateur(trice)/histoire     /25
Critère 2 : Qualité du travail de caméra     /25
Critère 3 : Qualité du montage/de la postproduction     /25
Critère 4 : Valeur globale     /25

Meilleure personnalité : Animateur ou animatrice de chaîne communautaire
Critère 1 : Attitude à l’écran     /25
Critère 2 : Ensemble du travail     /25
Critère 3 : Engagement communautaire     /25
Critère 4 : Valeur globale     /25

Meilleure personne : Célébrer le héros ou l’héroïne de votre entreprise
Critère 1 : Répercussions sur votre personnel     /25
Critère 2 : Répercussions sur vos clients     /25
Critère 3 : Répercussions sur votre communauté     /25
Critère 4 : Valeur globale     /25

Meilleure histoire : Rendre votre communauté plus forte
Critère 1 : Niveau de difficulté/risque     /25
Critère 2 : Répercussions sur votre communauté /25
Critère 3 : Répondre à un besoin/faire une différence     /25
Critère 4 : Valeur globale     /25

Meilleure photo : Qu’est-ce que brancher le Canada signifie pour votre entreprise?
Critère 1 : Qualité de la photo     /25
Critère 2 : Mise en valeur de l’entreprise membre /25
Critère 3 : Intérêt/attrait canadien     /25
Critère 4 : Valeur globale     /25

Les jurés transmettront leurs notes à la CCSA pour un examen final. La CCSA vérifiera les sélections pour s’assurer qu’aucun membre ne soit mis en candidature plus d’une fois. Les entreprises ne peuvent être sélectionnées qu’une seule fois par catégorie. Si un membre est présélectionné plus d’une fois, la CCSA consultera le membre pour choisir le candidat le plus notable à présenter pour la liste de présélection.

 

LE VOTE

Les quatre premiers candidats de chaque catégorie seront affichés sur le site Web de Le Canada branché pour le vote.

La période de vote débutera le 30 avril 2018. Le public pourra voter en utilisant un processus de vote authentifié par Facebook. Les cumuls de votes en ligne seront rendus publics.

Pour accommoder les votants qui préféreraient ne pas utiliser Facebook, nous avons inclus l’option de voter par courrier. Les votants qui se prévalent de cette option pourront continuer à voter jusqu’au dernier jour du vote en ligne, soit le 11 mai 2018. Nous demandons que tous les votes sur papier soient soumis UNIQUEMENT par la poste/service de courrier, et qu’une feuille de décompte soit inclue dans l’enveloppe. Les votes papier doivent être reçus le 18 mai 2018 ou avant, et une seule enveloppe sera acceptée de chaque membre ou votant individuel.

La période de vote prendra fin le 11 mai  2018 à minuit (HNA) et pour sélectionner les gagnants de chaque catégorie, les votes seront comptabilisés de deux façons.

Premièrement, un trophée sera décerné à la candidature ayant obtenu le plus grand nombre de votes.

Deuxièmement, un trophée sera remis à la candidature ayant obtenu le plus de votes, ajustée en fonction de la taille de la base d’abonnés du membre.

Par exemple :

Candidature de l’entreprise A

Candidature de l’entreprise B

Candidature de l’entreprise C

Nombre total
de votes
15 000 10 000 5 000
Nombre d’abonnés selon le SFU de la CCSA 10 000 4 000 1 000
Votes pondérés (Votes/Abonnés) 1,5 2,5 5
Gagnant selon le
total des votes
Gagnant selon les
votes pondérés

 

Si la même candidature gagne à la fois le total de votes et les votes pondérés, un prix de 2000 $ sera remis au gagnant chanceux dans la catégorie.

Les gagnants seront avisés le 23 mai 2018.