Règles / Directives de soumission

Catégories de prix
Voici les catégories :

  1. Meilleure expérience du service à la clientèle

  2. Meilleur projet de développement communautaire

  3. Meilleure programmation canal communautaire

  4. Meilleur animateur / animatrice canal communautaire

Les noms de quatre candidat(e)s par catégorie seront retenus pour la liste de présélection et ensuite les gagnant(e)s seront élus au suffrage populaire.

Nous aviserons les gagnant(e)s le 12 mai 2017 et chacun d’eux recevra le prix d’un don de 1000$ à verser à l’organisme caritatif ou l’association de leur choix dans leur communauté.

Règles et conditions d’admissibilité

  • Seuls les membres de la CCSA ou clients / abonnés d’une entreprise membre de la CCSA à partir du 31 décembre 2016 peuvent proposer un candidat(e).
  • Les candidatures proposées doivent être adaptées au grand public. Les soumissions de vidéos ne doivent pas présenter des propos violents, haineux, érotiques ou des attaques, quelle qu’en soit la nature, visant des personnes ou des organismes. Les candidatures que la CCSA considère comme présentant un contenu inapproprié ou offensant seront annulées.
  • Pour proposer un candidat(e), le proposant doit remplir un formulaire de mise en candidature en ligne. Le formulaire dument rempli doit comprendre les coordonnées valides de la personne qui propose un candidat(e).
  • Un formulaire distinct doit être rempli pour chaque candidat(e) présenté.
  • Tout clip vidéo joint à un formulaire de mise en candidature doit être téléchargé à YouTube ou Vimeo et le lien inscrit sur le formulaire afin que la CCSA et son comité de juges puissent le visionner.
  • Les émissions proposées (catégorie 3) doivent avoir été réalisées et diffusées entre le 1 janvier 2016 et le 13 février 2017.
  • Il est défendu de se servir de musique, de vidéos ou d’images non autorisées et toute vidéo ou photo jointe à votre soumission ne doit pas violer les droits de propriété intellectuelle des tiers.
  • Lorsqu’un candidat(e) est proposé par un client / abonné qui n’est pas en mesure d’inclure des photos / clips vidéo, la CCSA communiquera avec le câblodistributeur / l’entreprise de communication pour les obtenir.
  • En incluant une vidéo et/ou une photo avec votre soumission à ce concours, vous accordez une licence libre de redevance à la CCSA lui permettant de copier, modifier, afficher publiquement et autrement se servir du clip vidéo à toutes fins promotionnelles ou se rapportant aux prix.
  • La CCSA se réserve le droit de mettre votre clip vidéo à la disposition du grand public sur le site Web et les réseaux sociaux de la CCSA.
  • La CCSA se réserve le droit de ne point choisir de gagnant(e) si elle juge qu’aucune des soumissions n’est de qualité adéquate selon les règlements et critères d’admissibilité.
  • Les employé(e)s de la CCSA et les membres de leurs familles et les entreprises travaillant pour la CCSA ne sont pas admissibles de participer.
  • Les mises en candidature doivent être reçues avant minuit, heure de l’Atlantique, le 3 mars 2017, au plus tard. Toute soumission reçue aux bureaux de la CCSA après cette heure et date sera exclue.
  • Nous aviserons les gagnant(e)s le 12 mai 2017, au plus tard.
  • Les gagnant(e)s seront célébrés au congrès annuel de la CCSA en septembre.
  • Les proposants doivent accepter les règles et conditions gouvernant le concours.


Évaluation

ÉVALUATION PRÉLIMINAIRE
Les candidat(e)s feront l’objet d’une évaluation préliminaire effectuée par l’agence Duke, un consultant externe.

L’agence Duke réduira le nombre de candidat(e)s à dix par catégorie. L’évaluation préliminaire :

  • Assurera que toutes les soumissions respectent les règles et répondent aux critères
  • Éliminera toutes les soumissions incomplètes
  • Éliminera toutes les soumissions redondantes
  • Identifiera les dix meilleures soumissions selon les critères d’évaluation
  • Assurera que toute vidéo ou photo absente (des soumissions des clients / abonnés) soit identifiée et incluse

JUGES
Les dix meilleures soumissions dans chaque catégorie seront transmises à notre comité de juges pour être évaluées. Nos trois juges évalueront les soumissions selon les critères précisées dans le tableau ci-dessous et ils attribueront une note finale sur 100.

CATÉGORIE CRITÈRE 1 CRITÈRE 2 CRITÈRE 3 CRITÈRE 4
1) Meilleure expérience du service à la clientèle Qualité de l’histoire
/25
Au-delà des attentes
/25
Impact sur la clientèle
/25
Valeur globale
/25
2) Meilleur projet de développement communautaire Qualité de l’histoire
/25
Au-delà des attentes
/25
Impact sur la communauté
/25
Valeur globale
/25
3) Meilleure programmation canal communautaire Qualité du présentateur /
de l’histoire
/25
Qualité du tournage
/25
Montage / post-production
/25
Valeur globale
/25
4) Meilleur animateur / animatrice canal communautaire

 

Comportement, allure devant
la caméra
/25
Ensemble de l’œuvre
/25
Rapport avec la communauté
/25
Valeur globale
/25

 

Les juges remettront les scores à la CCSA pour une révision finale.

La CCSA examinera les résultats afin de s’assurer qu’aucun membre individuel n’ait été présenté plus d’une fois. Chaque entreprise ne peut figurer sur la liste de présélection qu’une seule fois par catégorie.

S’il arrive qu’un membre figure plus d’une fois sur la liste, la CCSA consultera avec le membre afin que celui-ci puisse choisir la meilleure soumission pour la liste de présélection.

Scrutin

Les quatre premiers candidat(e)s dans chaque catégorie seront affichés sur le site Web Le Canada branché pour le scrutin.

La période du vote commence le 20 avril 2017. Les membres du public pourront s’inscrire pour voter en suivant le processus d’authentification de Facebook. Le total cumulé des votes en ligne sera publié.

Pour ceux qui veulent voter mais qui préfèrent ne pas se servir de Facebook, nous offrons la possibilité de voter par la poste / par courrier. Cette année, les gens qui se servent de cette méthode pour voter pourront continuer à voter jusqu’au dernier jour du scrutin en ligne. Nous demandons que tous les votes sur papier soient soumises par la poste / par courrier EXCLUSIVEMENT avec une feuille de décompte dans l’enveloppe. Nous devons recevoir les votes sur papier avant ou en date du 10 mai 2017 et nous n’accepterons qu’une seule enveloppe de chaque membre.

Le scrutin se terminera le 4 mai 2017 à minuit, heure de l’Atlantique et nous détermineront les gagnant(e)s dans chaque catégorie, de deux différentes façons.

Nous attribuerons d’abord un trophée au candidat(e) qui aura obtenu le plus grand nombre de votes.

Ensuite, nous attribuerons un trophée au candidat(e) qui aura obtenu le plus grand nombre de votes, ajusté pour tenir compte du nombre d’abonnés de l’entreprise-membre.

Par exemple :

Candidat(e) d’entreprise A

Candidat(e) d’entreprise B

Candidat(e) d’entreprise C

Nombre total
de votes
15 000 10 000 5 000
Abonnés facturation unique CCSA 10 000 4 000 1 000
Votes pondérés (Votes/Abonnés) 1,5 2,5 5
Gagnant(e) – nombre total de votes Gagnant(e) – nombre de votes pondérés

 

Si le même candidat(e) gagne pour le total des votes et le total pondéré dans une seule catégorie, il ou elle recevra les deux prix de 1 000 $.

Nous aviserons les gagnant(e)s le 12 mai 2017.