Le Canada branché : Les Prix de la CCSA

 

Pour célébrer l’excellent travail accompli par les entreprises membres de la CCSA partout au Canada.

CATÉGORIES DU CONCOURS 2021 :

 

Catégories vote du public

 

1. Meilleure personne : personnalité à l’écran de canal communautaire

2. Meilleure histoire : redonner à la communauté

3. Meilleure photo : brancher les Canadiens 

Notre panel de jurés examinera les candidatures pour chacune des catégories ci-dessus et fournira une liste restreinte de quatre candidatures par catégorie. Les quatre meilleures candidatures de chaque catégorie seront dévoilées au public et les gagnants seront déterminés par le vote populaire.

 

Catégories vote du jury

 

4. Meilleure histoire : initiative de changement

5. Meilleur contenu : programmation de canal communautaire

Les gagnants de ces catégories seront déterminés par le jury du concours Le Canada branché. Les jurés devront évaluer les candidatures dans chaque catégorie (en utilisant des critères spécifiques) et leur attribuer une note sur 100.

DESCRIPTIONS DES CATÉGORIES DU CONCOURS 2021

Dates importantes

Encore du nouveau…

Cette année, nous avons ajouté la possibilité de soumettre des candidatures pour la réponse de votre entreprise concernant la COVID-19 dans la catégorie 2 : Meilleure histoire – redonner à la communauté.

Veuillez noter que nous avons aussi supprimé cette année la possibilité de voter au moyen de bulletins de vote papier.

Foire aux questions

Que fait la Canadian Communication Systems Alliance (CCSA)?

La Canadian Communication Systems Alliance (CCSA) représente plus de 100 entreprises indépendantes qui fournissent des services d’Internet, de télévision et de téléphonie à des centaines de milliers de Canadiens dans des communautés généralement situées en dehors des marchés urbains, d’un océan à l’autre. Les membres de la CCSA sont des coopératives communautaires, des firmes familiales, des municipalités et des entreprises appartenant à des peuples autochtones. Ils travaillent et investissent dans leur communauté, et leur relation avec leur collectivité va bien au-delà des affaires, car ils y vivent.

Pourquoi célébrez-vous les petites et moyennes entreprises de communication?

Les petits fournisseurs canadiens de services d’Internet, de télévision et de communications jouent plusieurs rôles importants dans nos collectivités. Dans les milieux ruraux, ils sont parfois l’unique source de services de communications et de contenu, fournissant un lien indispensable à la prestation d’actualités, de divertissements et d’affaires à laquelle les Canadiens s’attendent. Dans notre monde actuel de consolidation et de réduction des coûts, il semble que presque toutes les actualités et les nouvelles nous parviennent des grandes villes, n’est-ce pas? Les fournisseurs locaux présentent sur leurs propres chaînes du contenu qui reflète la réalité des collectivités qu’ils desservent. Ils racontent les histoires qui renforcent l’identité et la fierté communautaires, tout en donnant une voix aux collectivités. Ce sont des entreprises dont on peut dire qu’elles sont réellement branchées sur leurs clientèles et leurs communautés. Selon nous, ces atouts méritent d’être célébrés et ces entreprises méritent notre soutien.

Que reçoivent les gagnants?

Les Prix Le Canada branché sont des prix différents des autres. Le gagnant de chaque catégorie remporte un trophée afin de reconnaître son excellent travail. Un prix en argent de 1000 $ est également remis à un organisme communautaire ou de bienfaisance choisi par le gagnant. La CCSA organise Le Canada branché : les Prix de la CCSA depuis 2014 et nous avons décerné plus de 50 000 $ à des entreprises gagnantes qui, à leur tour, ont remis leur Prix aux communautés dans lesquelles elles sont établies et travaillent. C’est un Prix qui fait une différence.